bakamaka

bakamaka

Fiche manga n°1: Bride Stories ~coup de coeur~

fiche1.jpeg

 

Infos:

Auteur : Kaoru Mori

Type : Seinen

Edition : Ki-oon

Année de sortie : 2008

Tomes au Japon : 6 (à ce jour : 9/07/14) série en cours

Tomes en France : 6 (à ce jour : 9/07/14) série en cours

Magazine de prépublication au Japon : Fellows !

 

Synopsis:

Amir est une jeune fille de 20 ans vivant en Mongolie. Elle doit épouser Karluk, dans un village voisin pour les intérêts de sa famille. Ce dernier a 8 ans de moins qu'elle, ce qui n'est pas rare à cette époque.

Cependant, la famille d'Amir lui trouve un parti plus avantageux et tente de la récupérer. Débute alors une épopée réaliste, drôle, émouvante et aux dessins magnifiques.

Au fil des tomes, on suivra aussi l'histoire de Smith, et des jumelles Layla et Leyli. Elles sont toutes liées de façon logique.

 

Mon avis:

(oui je l'ai déjà un peu donné dans la synopsis mais faut pas le dire ^^).

J'ai ADORE ce manga. Tant pour ses dessins magnifiques que son histoire hors du commun. Il sort des clichés trop utilisés dans les mangas de la cruche aux gros nénés et du beau gosse tombeur. L'histoire est intéressante, on apprend plein de choses, et les yeux se régalent.

Mais j'ai trouvé cependant un peu bizarre le fait que chacun des personnages sur lesquels on s'attarde vive une histoire de mariage...

J'attends avec impatience le retour de Smith dans la série !

19/20

#Maka



03/07/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres